Quels enfants sont concernés ?
- les enfants nés en 2018 qui feront leur entrée en maternelle ;
- les enfants de 2 ans (sous conditions particulières) ;
- les enfants qui entrent au CP.
Quand et où puis-je inscrire mon enfant :
- Par mail à l’adresse suivante : servicescolaire@mairie-yutz.fr du samedi 13 mars au samedi 20 mars 2021 (en précisant inscription scolaire dans le mail).
- En cas d’impossibilité par mail, vous pouvez contacter le service scolaire pour obtenir un RDV au 03.82.52.31.15 ou 03.82.54.96.20.
1ère étape : Les documents nécessaires pour l’inscription en Mairie :
- le livret de famille ;
- un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois ;
- en cas de séparation ou de divorce, tout document attestant la garde de l’enfant ;
- la carte nationale d’identité de la personne qui effectue la demande d’inscription scolaire.
Nota : Une fiche d’inscription scolaire vous sera alors transmise
2ème étape : Les documents nécessaires afin d’effectuer l’admission auprès de l’école :
L’école est définie par le périmètre scolaire fixé par arrêté du Maire selon le lieu du domicile.
- la fiche d’inscription scolaire (transmise par la mairie) ;
- le carnet de vaccinations ;
- le livret de famille ;
- et tout autre document demandé par le directeur lors de votre prise de rendez-vous par téléphone.
Pour tout renseignement complémentaire, les familles peuvent s’adresser au service scolaire de la ville de Yutz du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
Tél : 03.82.52.31.15 ou 03.82.52.31.13