????[CONCOURS DES MAISONS FLEURIES] ????

???? Cette année encore, les Yussois peuvent s’inscrire dans cette démarche d’embellissement de notre ville en s’inscrivant au concours des maisons fleuries. ????

Pour cette nouvelle édition, chaque participant recevra un bon d’achats de 15 € à condition qu’une réalisation soit observée par le jury lors de son passage. De plus les 10 premiers de chaque catégorie seront récompensés avec des bons allant de 20 € à 200 € pour le premier. Ces derniers seront valables dans les magasins de jardinage ou chez les fleuristes !

???? Les catégories sont :

• Catégorie 1 : Maisons – Jardins,

• Catégorie 2 : Maisons sans jardin,

• Catégorie 3 : Immeubles – Balcons,

• Catégorie 4 : Potagers.

???? La qualité du fleurissement, l’originalité du cadre végétal, la propreté et l’entretien ou encore le développement durable seront notés par le jury dont la mission principale sera de départager les plus belles réalisations. ????????

???? Concernant le critère des actions menées en faveur du développement durable, celui-ci s’applique pour la catégorie

« Maisons – Jardins » et tiendra notamment compte du choix des plantes (le type de fleurs qui supporte le peu d’eau), de l’utilisation d’un récupérateur d’eau, de compost et de paillage.????

???? Inscriptions jusqu’au 30 juin 2023 :

Complexe Saint-Exupéry

34 avenue du Général de Gaulle – 57970 Yutz

ou par mail à : maisons-fleuries@mairie-yutz.fr