Quels enfants sont concernés ?
● les enfants nés en 2021 qui feront leur entrée en maternelle ;
● les enfants qui entrent au CP ;
● les nouveaux arrivants
Où puis-je inscrire mon enfant ?
Sur l’espace citoyen : https://www.espace-citoyens.net/yutz/espace-citoyens/Home/AccueilPublic
Documents à numériser pour l’inscription :
- Le livret de famille (page parents et enfants) ou une copie de l’acte de naissance de l’enfant de moins de 3 mois ;
- Un justificatif de domicile* de moins de 3 mois (électricité, gaz, assurance du domicile)
- Carte d’identité des deux parents (recto/verso) ;
- En cas de divorce, veuillez joindre le jugement ;
- En cas de séparation, veuillez joindre une attestation d’autorisation d’inscription de l’autre parent.
* Si Hébergement chez un tiers : Attestation d’hébergement, carte d’identité (recto/verso) Justificatif de domicile.
Demande de dérogation :
Merci de contacter le service scolaire au 03.82.52.31.15 ou 03.82.52.31.13 pour prendre rendez-vous.
Documents à fournir le jour du rendez-vous :
- Le livret de famille (page parents et enfants) ou une copie de l’acte de naissance de l’enfant de moins de 3 mois ;
- Un justificatif de domicile* de moins de 3 mois (électricité, gaz, assurance du domicile) ;
- Carte d’identité des deux parents (recto/verso) ;
- Justificatif de travail des deux parents (Attestation employeur ou dernière fiche de paie) ;
- Attestation de la personne qui garde l’enfant ou contrat d’assistante maternelle ;
- Carte d’identité Recto/Verso de la personne qui garde l’enfant ;
- Attestation de domicile de la personne qui garde l’enfant ;
- En cas de divorce, veuillez joindre le jugement ;
- En cas de séparation, veuillez joindre une attestation d’autorisation d’inscription de l’autre parent.
* Si Hébergement chez un tiers : Attestation d’hébergement + carte d’identité (recto/verso) + Justificatif de domicile.
Renseignements complémentaires
Service scolaire de la Ville de Yutz
du lundi au vendredi de 14h00 à 16h30
Téléphone : 03.82.52.31.15 ou 03.82.52.31.13