Le département de la Moselle est placé en VIGILANCE ORANGE NEIGE-VERGLAS ce mercredi 17 janvier 2024, en raison d’un épisode de précipitations verglaçantes pouvant générer des conditions de circulation difficiles, suivi d’un épisode neigeux localement marqué.

S’il incombe à la Ville de déblayer la chaussée, il incombe en revanche aux particuliers (propriétaires, locataires ou occupants de boutiques) de déblayer les trottoirs se trouvant devant chez eux.

En cas de verglas, sachez que des bacs à sel sont répartis sur l’ensemble du territoire de la commune et mis librement à disposition des Yussois.

Retrouvez l’arrêté municipal du 16 janvier 2017 relatif au déneigement par les riverains de leurs façades et terrains sur une largeur de 1,20m :