✨ Cérémonie en l’honneur des Forces Vives 2024 ! ✨

Hier soir, dans l’atmosphère chaleureuse de l’amphY, près de 400 convives du territoire se sont rassemblés en réponse à l’invitation de Clémence Pouget, Maire de Yutz, pour célébrer l’excellence et l’engagement lors d’une cérémonie dédiée aux forces vives.

L’événement a été l’occasion de revenir sur une année 2023 riche en événements et de mettre à l’honneur tous ceux qui ont contribué au dynamisme et au rayonnement de la cité. ????

Les habitants de Yutz peuvent véritablement compter sur la solidarité et l’engagement de leurs associations, commerçants, artisans, professionnels de la santé, pompiers, forces de l’ordre, employés municipaux et élus qui participent à la richesse culturelle, sportive et solidaire de notre ville, résolument engagée vers un avenir durable, marquée par un développement raisonné.

???? En outre, cette soirée a permis d’apercevoir les contours des projets à venir qui façonneront le visage de la ville :

• La construction du Val Joyeux,
  • Le projet ambitieux du bâtiment multifonctionnel Saint-Exupéry,
  • La végétalisation de la cour de l’école élémentaire Charles Péguy,
  • Les travaux de voirie programmés, tels que la requalification des rues Anatole France ou Henri Dunant,
  • L’événement historique du passage de la Flamme Olympique prévu pour le 27 juin à Yutz,
  • Les projets d’aménagements sportifs à l’Aéroparc avec notamment un skatepark et deux terrains de basket 3×3,
  • L’aménagement de Résidences étudiantes, jeunes actifs et séniors,
  • Le développement de la zone Meilbourg avec entre-autres, l’installation de la Clinique Ambroise Paré et le TWO.

Ces initiatives futures témoignent de l’engagement continu de la municipalité et de ses citoyens à faire de Yutz un lieu où il fait bon vivre, où l’innovation et la solidarité se conjuguent pour un avenir prometteur et durable.✨