????[Inauguration du FAR] ????

???? Le FAR, nouveau local écocitoyen de sensibilisation et d’éducation à l’environnement, dédié aux habitants du quartier « Terrasses des Provinces » et géré par le Centre social Ô Couleurs du monde, a été inauguré aujourd’hui, vendredi 3 mai 2024, en présence de Pierre GRUNEWALD, 1er Adjoint au Maire.

???? La fête d’inauguration a été largement partagée par les habitants du quartier, qui ont pris plaisir à participer aux nombreuses animations organisées pour l’occasion.

– Animations autour de l’environnement avec des conseils sur la réduction des déchets, les écogestes, les vertus des plantes, la consommation de fruits et légumes de saison… ????

– Ateliers de bricolage : fabrication de boules de graisse pour les oiseaux, de nichoirs et de bombes à graines… ????

– Jeux pour enfants : initiation au yoga, course de sacs, jeu du pommier et chamboule-tout, parcours sensoriel… ????‍♂️

???? Un goûter a été offert par le Centre social. Ce fut un moment convivial qui a permis aux personnes présentes de tisser des liens ou de les renforcer. ????

???? Pour Rappel, durant les vacances d’avril, une fresque a été réalisée par les ados dans le cadre des « Ateliers jeunes 2024 », en collaboration avec la société Vivest, la Ville de Yutz et l’Etat.