Une idée est née à Yutz, afin de faire patienter les élèves des écoles yussoises jusqu’au 27 juin, date du relais de la flamme. J-44

L’idée en question a été d’organiser un relais de la flamme dans les différentes écoles de la ville ! On vous explique tout !

Nous devons ce brillant concept à Annie Calvi, conseillère pédagogique en EPS pour la circonscription de Yutz.

Durant les mois de mai et de juin, la flamme imaginée et conçue par Allan MUSSLER, l’un des formateurs de l’UIMM, parcourra l’ensemble des écoles de la ville.

Le périple de la flamme a démarré vendredi 19 avril 2024, lorsque des représentants de l’UIMM sont venus la remettre aux élèves de l’école Victor Hugo.

Elle a été accueillie par les élèves, au cours d’une cérémonie officielle, au sein de laquelle ils ont réalisé un spectacle ainsi qu’une démonstration de breakdance.

Vendredi 19 avril au mardi 7 mai : séjour de la flamme au sein de l’école Victor Hugo.

Lundi 13 mai 2024, la flamme a été portée par les élèves de l’école Victor Hugo pour la remettre aux élèves de l’école élémentaire Saint-Exupéry. Elle a été accueillie par les élèves par une cérémonie officielle au cours de laquelle ils ont interprété le chant « Bouge ».

Pour suivre ces aventures, un carnet de route a été mis en place pour garder une trace du passage dans chaque école de la commune.