[Inondations – Fermeture Aéroparc]

Je tenais à profiter de cette accalmie suite aux intempéries et aux inondations que la ville a connues, tout comme d’autres en Moselle, pour avoir une pensée pour toutes les victimes qui, pour certaines, ont tout perdu en quelques minutes.

Devant la quantité inédite d’eau tombée à une période où les sols étaient saturés en eau, nous n’avons pas pu échapper à la sortie de son lit du Helpert.
L’Aéroparc a joué son rôle d’éponge en absorbant le débordement du ruisseau.
En ce moment il est rempli d’eau et nous allons attendre que l’eau soit absorbée naturellement par les sols du parc.
Par conséquent, il doit rester fermé afin qu’il ne présente plus de problèmes d’utilisation lors de nos balades ou activités sportives quotidiennes.

Je tiens aussi à remercier toutes les institutions qui nous ont accompagné ces dernières heures.
Les agents de la ville d’abord qui sont sur le front depuis hier : de la Police Municipale, aux agents des services techniques, aux femmes de services, aux directeurs et agents administratifs. A Madame la secrétaire générale de la Sous-préfecture de Thionville, aux pompiers, aux bénévoles de la Croix Rouge, àla Communauté d’Agglomeration Portes de France Thionville, à mes collègues élus, mais aussi à la ville de Thionville pour le prêt de bennes supplémentaires.
Je veux aussi remercier les Yussois pour leur solidarité durant cette épreuve.

Comme dit à certains lors de nos rencontres, nous utiliserons cette journée pour travailler pour trouver des solutions pour que cela ne se reproduise plus et en tirer des leçons pour l’avenir face au réchauffement climatique.

Restons vigilants pour les prochains jours.

Clémence Pouget