[Déclaration état de catastrophe naturelle]
Suite aux violentes intempéries de ces derniers jours, la Ville met à votre disposition un formulaire de demande communale de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle.
Vous pouvez renvoyer ce document dûment rempli à l’adresse suivante : veronique.flammant@mairie-yutz.fr
ou le déposer directement en mairie au 107 Grand’rue.
RAPPEL : Adoptez les bons réflexes pour la prise en charge par votre assurance.
Pour les particuliers ayant subi un sinistre en lien avec les pluies intenses :
appelez dès que possible votre assurance et faites une première déclaration orale ;
dans un délai de 5 jours ouvrés, adressez un courrier à votre assureur en récapitulant précisément les faits et en listant les biens détériorés ou hors d’usage, en joignant tous les documents de nature à prouver les dommages (photos, vidéos, témoignages) ;
stockez les biens détériorés jusqu’au passage de l’expert.
La Ville vous accompagne dans ces moments difficiles.