Le vendredi 14 juin, Madame le Maire et les élus locaux ont inauguré un nouvel espace dédié aux sports urbains à l’Aéroparc de Yutz, comprenant un skatepark et deux terrains de basket 3×3.

Dès 17h30, une foule enthousiaste de jeunes s’est rassemblée pour découvrir ces installations. À 18h30, Madame le Maire a officiellement ouvert l’espace, déclenchant une vague d’énergie parmi les participants.

Lors de cet événement, animé par l’association Raw Dogs et le BMXeur Rémi Perez, l’accent a été mis sur la sécurité et la pratique optimale des sports.

Les joueurs du Thionville Basket Club ont également impressionné sur les terrains de basket, et des fauteuils handisport ont permis de découvrir le basket fauteuil, en cette année des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Cette initiative représente un investissement de 350 000 €, offrant aux jeunes des infrastructures idéales pour s’épanouir dans leurs passions sportives.