Samedi 22 juin 2024, au stade Mermoz de Yutz devant un public très nombreux, environ 1000 élèves des écoles élémentaires de la Ville ont fêté avec quelques jours d’avance le passage de la flamme Olympique à Yutz, à travers un spectacle musical et sportif, imaginé et monté par Valérie Monteillet et Cécile Merou, intervenantes musicales en milieu scolaire.

Les élèves étaient accompagnés de plusieurs groupes de l’Ecole Municipale de Musique : les Caryoca’s, le chœur de jeunes « EMYO » et l’orchestre de professeurs.

Entre chaque danse, les joueurs du TYGRE ont fait une démonstration de rugby et des volleyeurs de l’ASVB Yutz-Thionville ont échangé quelques passes !

Merci aux professeurs des écoles pour leur aide dans ce projet !

Un grand bravo à tous les enfants pour ce spectacle extraordinaire qui, sans aucun doute, restera à jamais gravé dans leur mémoire !