Du 20 juillet au 18 août, les berges de la Moselle s’animeront une nouvelle fois pour célébrer l’été avec sa quatrième édition de « Yutz Plage ».

Cette année, le programme s’annonce riche avec de nombreuses activités, des tournois sportifs, des concerts, et des séances de cinéma de plein air.

Vous pourrez compter sur la présence de nos associations pour vous restaurer, d’une conteuse pour faire voyager les plus jeunes, sur des ateliers maquillage et bricolage pour les plus créatifs mais aussi sur des tournois sportifs (Volley, foot, pétanque…), du kayak et de nombreux autres jeux pour tous !

Alors cet été, à pied ou à vélo, profitez du cadre de verdure et de toutes ces  animations 100 % gratuites pour passer un bel été à Yutz, tant sur le plan sportif qu’au niveau environnemental, social, culturel ou économique.

LES NOUVEAUTÉS DE CETTE ANNÉE !

Yutz Plage vous réserve bien des surprises pour cette nouvelle édition ! De nombreuses nouveautés ont été ajouté au programme pour satisfaire tout le monde !

THÉ DANSANT

Tous les jeudis de 15h à 18h : Venez vous déhancher sur les berges de la Moselle avec :

– Abanito’s : le jeudi 25 juillet

– DJ-K-Nine : les 1er, 8 et 15 août

ESCAPE-GAME

Samedi 20 juillet de 14h à 22h

Dimanche 21 juillet de 14h à 19h

ANIMATION BRIDGE

Dimanche 21 juillet de 17h à 20h avec le Bridge Club Thionville

TROLLBALL

Week-end du 17 et 18 août de 15h à 19h

Venez découvrir cette discipline, sportive et amusante pour tous, opposant deux équipes. Le but est de placer une tête de troll dans les puits défendu par l’équipe adverse. Des fous-rire en prévision !

LES THÈMES DE CETTE ANNÉE

• Du samedi 20 au vendredi 26 juillet : Jeux à gogo !

• Du samedi 27 juillet au vendredi 2 août : Les «  Gonflables  », châteaux et autres toboggans seront au rendez-vous pour le plus grand bonheur des enfants !

• Du samedi 3 au vendredi 9 août : Bricolages et travaux manuels !

• Du samedi 10 au dimanche 18 août : Initiation aux arts du cirque et une grande représentation pour le plaisir des petits et grands.

CINÉMA DE PLEIN AIR

Tous les samedis à la tombée de la nuit venez profiter d’une séance de cinéma en plein air avec :

Samedi 27 juillet « INDIANA JONES ET LE CADRAN DE LA DESTINÉE » Avec Harrison FORD et Mads MIKKELSEN

Samedi 3 août « LA LA LAND » Avec Ryan GOSLING et Emma STONE

Samedi 10 août « A STAR IS BORN » / Avec Bradley COOPER et Lady GAGA

Samedi 17 août « BARBIE » / Avec Margot ROBBIE et Ryan GOSLING

SORTIES KAYAK

Cette année, le Kayak Club Yutz renouvelle son partenariat avec la Ville et proposera des sorties gratuites sur la demi-journée et des randonnées en canobus.

• Du vendredi au dimanche et jours fériés de 14h à 18h

• Les 26, 27 juillet et 2, 3 août de 18h30 à 20h, nuit du dragon

BALADES PÉDESTRES

Yutz en Balade vous invitera à des sorties pédestres du samedi 10 au samedi 17 août de 16h45 à 19h (sauf le mercredi).

Venez à pied ou à vélo !

Des parkings spécifiques seront mis à disposition pour les cyclistes.
Pour les automobilistes garez-vous aux parkings du stade Vasquez ou à l’école Péguy pour ne pas encombrer les rues du quartier Macquenom.
Pensez aux riverains !

VOTRE PROGRAMME SPORTIF

Le soleil d’été est une invitation à des rencontres sportives, c’est pourquoi durant un mois, la Ville vous proposera un programme riche et varié en activités sportives de plein-air.

Chaque matin à 9 h30 (sauf le dimanche et le 15 août), commencez votre journée avec une séance de réveil musculaire suivi d’activités (beach volley et beach soccer) encadrées par des animateurs de 12 h à 16 h et de 18 h à 20 h.

Chaque week-end, des Tournois inter-quartiers ouverts à tous seront organisés :

• Samedi 27/07 et Samedi 03/08 :

– 14 h à 20 h, tournoi beach soccer

• Samedi 03/08 :

– 14 h à 20 h, tournoi pétanque

• Samedi 10/08 et Samedi 17/08 :

– 14 h à 20 h, tournoi beach volley

PIQUE-NIQUE CITOYEN

Pour clôturer cette édition dans la bonne humeur, la Ville vous invite dimanche 18 août à midi à  partager un moment de convivialité et de rencontre autour d’un « pique-nique citoyen ».

Le principe est simple : chacun apporte de quoi se restaurer et profite d’un repas en plein air et des animations de la journée, comme les jeux en bois, les ateliers cirque, le trollball, le coin lecture ou encore le stand de tatouages éphémères.

Tout cela en promouvant des valeurs citoyennes, telles que le vivre-ensemble, la solidarité, la participation active à la vie de la commune ou encore la lutte contre le gaspillage alimentaire.

En effet, lors de ce pique-nique, la Ville vous invite à partager un apéritif réalisé à partir d’excédents alimentaires et denrées offerts par les associations caritatives locales.