Cet été, les Ateliers Jeunes 2024 se sont consacrés à un projet artistique en collaboration avec le graffeur Mourad Bouazize. L’objectif : réaliser une fresque au stade de la Forêt, sur le thème des valeurs citoyennes et républicaines dans le sport.

Durant la première quinzaine de juillet, des adolescents encadrés par l’association APSIS Emergence ont donné vie à la fresque. Guidés par Mourad Bouazize, leur créativité a été au cœur de cette phase initiale du projet.

Pour la seconde quinzaine de juillet, ce sont les jeunes du Centre Social O Couleurs du Monde qui ont pris le relais. Accompagnés par les éducateurs du centre, ils ont poursuivi le travail commencé par leurs prédécesseurs, ajoutant leurs propres touches à la fresque.

Madame le Maire est allée à leur rencontre pour valoriser leur travail et les féliciter.

Cette œuvre collective est plus qu’une simple décoration ; elle est un témoignage des valeurs partagées et des efforts communs des jeunes de la Commune. Elle incarne l’esprit des Ateliers Jeunes, un esprit de collaboration, de créativité et de citoyenneté active. Une initiative qui rappelle que le sport et l’art sont des vecteurs puissants de valeurs citoyennes et républicaines.