L’Ecole Municipale de Musique de Yutz vous invite à venir découvrir son univers le vendredi 6 et samedi 7 septembre 2024 à l’occasion de ses journées portes ouvertes !

Dates et heures des portes ouvertes :

• Vendredi 6 septembre 2024 de 16h30 à 19h
  • Samedi 7 septembre 2024 de 9h30 à 12h

Ces journées portes ouvertes vous permettront de découvrir l’ensemble des pratiques musicales proposées par l’équipe de 24 artistes-enseignants.

La musique est un art qui contribue à l’épanouissement personnel, favorise la concentration, le sens esthétique, l’invention et la sociabilité.

Elle exige discipline et assiduité, c’est pourquoi l’École Municipale de Musique de Yutz propose un cursus adapté à chacun de l’éveil à la formation musicale, des cours collectifs ou individuels des instruments.

Cours collectifs : éveil musical à partir de 4 ans et formation musicale à partir de 6 ans ;

Cours individuels : violon, alto, violoncelle, contrebasse, harpe, guitare, guitare basse, flûte, hautbois, clarinette, saxophone, trompette, trombone, tuba, percussion, piano, clavier moderne, batterie, chant, nickelharpa, bombarde, cornemuse, djembé, mandoline.

Cours de musique d’ensemble : 8 ensembles pédagogiques, 13 ensembles de concert, 6 ateliers.

Les pré-inscriptions pour les nouveaux élèves se dérouleront le samedi 7 septembre de 14h à 18h et le lundi 9 septembre de 17h à 19h.

Renseignements auprès du secrétariat de l’École Municipale de Musique :

• 34 avenue de Gaulle – 57970 Yutz
  • ecolemusique@mairie-yutz.fr
  • 03 82 52 31 18
  • Du lundi au vendredi, 8h30-12h et 14h-17h30 (le mercredi : 9h-12h et 14h-16h)
  • Plus d’informations sur : www.edm.ville-yutz.fr/