La Commune de Yutz, Moselle, (17.000 habitants) recrute :

« Un(e) Chef(fe) de Service Voirie et Réseaux Divers »

Cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux

Voie statutaire ou contractuelle à défaut

Offre consultable sur : https://www.emploi-territorial.fr/offre/o057240913001122-chef-service-vrd

Vos missions :

Animation et pilotage du service VRD :

• Encadrement et management au quotidien, y compris élaboration des plannings, gestion des congés et évaluation des agents.

Gestion des travaux VRD et espaces publics :

• Élaborer les pièces techniques des dossiers d’appels d’offre.
  • Planifier et organiser les différentes études nécessaires depuis la phase programmation jusqu’à la réception des travaux, si nécessaire, avec l’aide des bureaux d’études et maîtres d’oeuvre.
  • Vérifier le respect des clauses de prévention et de sécurité sur les chantiers.

Gestion du pilotage des réseaux :

• Élaborer les schémas directeurs liés à la circulation ou aux pistes cyclables.
  • Suivre en interne ou mettre au point des marchés d’AMO ou de DSP.

Gestion du public :

• Accueillir le public pour tout problème lié à la voirie et à l’ensemble des réseaux secs ou humides.
  • Suivre les courriers à destination des habitants.

Accompagnement des élus :

• Participer dans la transversalité à la réflexion sur l’aménagement de l’espace public.
  • Analyser et définir les besoins des usagers en tenant compte des attentes de la collectivité.

Suivi financier :

• Réaliser les études et chiffrages préalables aux programmations budgétaires (annuelles et pluriannuelles).
  • Réaliser en amont les dossiers de demande de subvention.
  • Élaborer et suivre le budget du service.
  • Engager les dépenses et valider les factures.

Suivi des missions déjà externalisées vers la Communauté d’Agglomération (assainissement, eau potable notamment) :

• Savoir analyser les documents transmis par nos partenaires.

Profil recherché :

Au sein de la Direction des Services Techniques de la collectivité, et sous la responsabilité du D.S.T., le.a chef.fe de service V.R.D. définit et exécute la stratégie pluriannuelle d’investissement et de maintenance des réseaux.

Connaissances, compétences et qualités :

• Connaissances techniques approfondies relatives aux V.R.D. (lois, normes et réglementations de sécurité) ainsi qu’au Code Routier.
  • Savoir utiliser les logiciels habituels (word, excel). La maîtrise de logiciels de dessin serait appréciée.
  • Des connaissances en management seraient un plus.

Diplômes et Concours :

• Ingénieur (souhaité)

Permis et Habilitations :

• Permis B (obligatoire)

Rémunération et avantages :

• Cycle de travail avec RTT ;
  • Affiliation au CNAS (Comité National d’Action Sociale) prise en charge par la Ville ;
  • RIFSEEP (IFSE + CIA) + 13ème mois ;
  • Participation employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance ;
  • Forfait mobilité durable / participation par l’employeur aux transports en commun.

Candidature à adresser avant le 3 novembre à :

Madame le Maire de Yutz,
1ère Vice-Présidente de la C.A. « Portes de France-Thionville »
Hôtel de ville
107, Grand’Rue – 57970 YUTZ