Vendredi dernier avait lieu le traditionnel cocktail de bienvenue des nouveaux résidents Yussois !

C’est plus d’une cinquantaine de familles qui ont été accueillies par Madame le Maire Clémence Pouget et les membres de son équipe municipale ! Plusieurs représentants d’associations étaient également présents, telles que l’AVF (Accueil des Villes Françaises AVF YUTZ) et Yutz’actif (association pour le développement économique, commercial artisanal et indépendants yussois) afin de présenter leurs actions.

La soirée a débuté par la projection d’une vidéo présentant les différents atouts de Yutz, qui font de cette ville, « la plus belle du monde », comme aime si bien le rappeler Madame le Maire.

En effet, Yutz est une ville dynamique qui propose des services de qualité ainsi qu’un cadre de vie plus qu’agréable, répondant aux besoins de ses habitants dans tous les domaines : éducation, culture, sport et loisirs…

• Habiter à Yutz, c’est disposer d’un dynamisme commercial au coeur de la ville, avec plus de 300 commerces, métiers de bouche, prêt à porter, loisirs et services.
  • Habiter à Yutz, c’est pouvoir bénéficier de poumons verts au quatre coins de la ville, grâce à ses 70 hectares de forêt et plus d’une centaine d’hectares d’espaces verts ! Ces espaces de natures sont également des lieux très prisés pour se rassembler autour de différentes manifestations organisées par la Ville (Faites de l’environnement, Fête Nationale, Yutz Plage…).
  • Habiter à Yutz, c’est pouvoir trouver son bonheur parmi l’ensemble des associations sportives et culturelles, offrant un large éventail d’activités adaptées à tous les centres d’intérêt.
  • Habiter à Yutz, c’est aussi se tourner vers l’avenir et se soucier de l’environnement ! La Ville souhaite répondre à ces objectifs en développant des infrastructures et des équipements dans un avenir durable.

Plusieurs projets sont actuellement en cours de réalisation, notamment la reconstruction du Val Joyeux, qui accueillera dès l’année prochaine, le centre aéré de la Ville, et d’un bâtiment multifonctionnel passif, réalisé en bois.

Tout au long de la soirée, les différents services municipaux de la ville étaient présents pour répondre aux divers questionnements concernant le fonctionnement de la ville.

Cette soirée s’est clôturée autour d’un verre de l’amitié, accompagné par le son de la voix du chanteur Yussois Mathieu Cailotto Mathews de l’association Prom’enciel !