La Commune de Yutz, Moselle, (17.000 habitants) recrute :

« Responsable des Espaces Verts» pour la direction des Services Techniques

Cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux

Voie statutaire ou contractuelle à défaut

Offre consultable sur : https://www.emploi-territorial.fr/offre/o057241004000248-responsable-espaces-verts

Vos missions :

Participation à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’espaces verts et de développement durable :

  • Mettre en œuvre les orientations stratégiques en matière d’espaces de nature en ville.
  • Assurer une veille technologique en vue de recenser toutes les innovations en matière d’économie d’eau ou d’énergie.
  • Etre en adéquation avec les nouvelles normes et règlementations (zéro phyto…).

Choix des options techniques à mettre en œuvre pour la création paysagère et la gestion des espaces verts :

  • Etre force de proposition pour la création de nouveaux espaces.
  • Etre capable de représenter par le dessin des conceptions paysagères (à la main ou via un logiciel type JARDICAD.

Management / encadrement du service :

  • Animer une maitrise d’environ 20 agents.
  • S’assurer de la diffusion de l’information auprès de l’ensemble des équipes.
  • Concevoir et partager des outils de planification et des procédures de contrôle de l’activité.

Participation à la gestion des ressources humaines de la maitrise :

  • Participer à la définition des besoins en effectifs et compétences associées (y compris, mise à jour des fiches de poste).
  • Participer aux procédures de recrutement.
  • Mettre en œuvre le dispositif d’évaluation professionnel impulsé par la DRH, et en lien avec les encadrants de proximité, et identifier les besoins de formation collectifs ou individuels.
  • Appliquer et contrôler l’application des normes et des dispositifs d’hygiène et de sécurité au travail.

Prise en compte des intempéries :

  • Coordonner les activités et plannings des secteurs selon les saisons.
  • Participer à la définition et à la mise en œuvre du plan de viabilité hivernale.

Gestion du magasin  » Espaces verts  » :

  • Gestion des entrées et sorties de stocks des différents produits.
  • Gérer le matériel et les véhicules du service.
  • Participer au suivi des EPI des agents du service.

Marché/ Achat / Budget :

  • Capacité à concevoir, rédiger et suivre des marchés de fourniture et de prestations (notamment d’externalisation d’une partie de l’activité de la maîtrise, en cas de pénurie de main d’œuvre).
  • Suivi du budget. Réalisation d’études et de chiffrages.
  • Consultations des fournisseurs.
  • Gestion des commandes (demandes, suivi, réception…).
  • Renfort aux autres équipes.

Profil recherché :

Responsable de la maitrise  » ESPACES VERTS « 


Sous l’autorité du Chef de Service du Centre Technique Municipal, vous coordonnez, en bonne intelligence les activités techniques, administratives, financières, humaines de la maitrise  » espaces verts « . Vous mettez en place une politique paysagère prospective pour offrir au public un patrimoine vert et paysager de qualité.

Connaissances, compétences et qualités :
Aptitudes / Qualités :

  • Etre disponible,
  • Avoir de bonnes qualités relationnelles,
  • Avoir une bonne faculté d’écoute,
  • Avoir l’esprit d’initiative.

Savoir – Faire :

  • Expérience managériale requise,
  • Savoir analyser les besoins en espaces verts de la collectivité,
  • Maîtriser des outils informatiques,
  • Savoir développer et conduire des projets au sein d’une collectivité,
  • Avoir connaissance des techniques de gestion des conflits,
  • Etre force de proposition,

PERMIS B ÉXIGÉ

Rémunération et avantages :

Conditions statutaires, régime indemnitaire, 13ème mois, prestations d’action sociale du CNAS, participation employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance.

Contraintes :

  • 37h30/semaine,
  • Heures supplémentaires,
  • Astreintes,
  • Travail en extérieur.

Disponibilité, Travail en bureau, Déplacements réguliers sur le terrain entre les différents secteurs espaces verts de la ville, Travail demandant initiatives et induisant des responsabilités, Présence certains weekends (fêtes et animations).

Candidature à adresser avant le 3 novembre à :

Madame le Maire de Yutz, 
1ère Vice-Présidente de la C.A. « Portes de France-Thionville »
Hôtel de ville
107, Grand’Rue – 57970 YUTZ
yutz@mairie-yutz.fr

Faites-nous parvenir votre candidature :

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