Cette année, Clémence Paul Pouget et la Ville de Yutz ont eu l’honneur d’accueillir la toute première cérémonie des vœux 2025 des deux communautés d’agglomération Portes de France Thionville et Val de Fensch, quelques jours après les vœux de la présidente de l’Université de Lorraine, organisés à l’IUT Yutz Thionville.

La cérémonie s’est tenue le lundi 27 janvier, en début de soirée, à l’amphY, en présence de nombreuses personnalités, dont les maires des villes des deux communautés d’agglomération et :

– Laurent Touvet, Préfet de la Moselle ;

– Philippe Deschamps, Sous-préfet de la Moselle ;

– Patrick Weiten, Président du Conseil départemental de la Moselle ;

– Catherine Baillot, Conseillère régionale de la Région Grand Est

– Isabelle Rauch, Députée de la 9ᵉ circonscription de Moselle ;

– Jean-Marie Mizzon, Sénateur de la Moselle ;

– Michel Weber, Sénateur de la Moselle.

Madame Clémence Paul Pouget a ouvert la cérémonie par un discours chaleureux de bienvenue. Elle a ensuite laissé place à une interview captivante des deux présidents des communautés d’agglomération, Michel Liebgott et Pierre Cuny, qui ont souligné les nombreux avantages de l’union des deux territoires.

  • Et la fusion, c’est pour quand ?

À partir du 1er janvier 2026, cette union donnera naissance à la deuxième plus grande intercommunalité de Moselle, qui se positionnera comme une véritable métropole dynamique au cœur du nord du département.

  • Une intercommunalité tournée vers l’avenir

Composée de 23 communes, cette nouvelle entité incarnera la modernité, la coopération et l’ambition au service du développement de notre territoire.

La soirée s’est conclue en beauté par le dévoilement du nouveau logo de la communauté Thionville Fensch, suivi d’un moment convivial autour d’un verre de l’amitié.

Categories: