Quels enfants sont concernés ?
● les enfants nés en 2020 qui feront leur entrée en maternelle ;
● les enfants qui entrent au CP ;
● les nouveaux arrivants
Quand et où puis-je inscrire mon enfant ?
Sur l’espace citoyen du 23 janvier au 3 février 2022: https://www.espace-citoyens.net/yutz/espace-citoyens/Home/AccueilPublic
1re étape : Documents à numériser pour l’inscription :
- Le livret de famille (page parents et enfants) ou une copie de l’acte de naissance de l’enfant de moins de 3 mois
- Un justificatif de domicile* de moins de 3 mois (électricité, gaz, assurance du domicile)
- Carte d’identité des deux parents (recto/verso),
- En cas de divorce, veuillez joindre le jugement
- En cas de séparation, veuillez joindre une attestation d’autorisation d’inscription de l’autre parent.
* Si Hébergement chez un tiers : Attestation d’hébergement, carte d’identité (recto/verso) Justificatif de domicile de l’hébergeant.
Demande de dérogation : Merci de contacter le service scolaire au 03.82.52.31.15 ou 03.82.54.96.29 pour prendre rendez-vous.
2e étape : Les documents nécessaires afin d’effectuer l’admission auprès de l’école :
L’école est définie par le périmètre scolaire fixé par arrêté du Maire selon le lieu du domicile.
● la fiche d’inscription scolaire (disponible sur votre espace)
● le carnet de vaccinations ;
● le livret de famille ;
● et tout autre document demandé par le directeur lors de votre prise de rendez-vous.
Merci de contacter le service scolaire au 03.82.52.31.15 ou 03.82.54.96.29 pour prendre rendez-vous.
Renseignements complémentaires
Service scolaire de la Ville de Yutz
du lundi au vendredi de 14h00 à 16h30
Téléphone : 03.82.52.31.15 ou 03.82.54.96.29 ou 03.82.52.31.13