Le 14 juillet est jour de Fête nationale depuis 1880.

Après avoir déposé des gerbes aux Monuments aux Morts de Haute-Yutz et Basse-Yutz, à la stèle du 60e anniversaire de la Libération et à l’Ancien cimetière Est, la Municipalité a célébré la cérémonie républicaine sur l’esplanade de la Brasserie, en fin de matinée, en présence de Rachel Zirovnik, Vice-présidente du Département, et Catherine Baillot, Vice-présidente de la Région Grand Est.

A l’issue de la commémoration, quarante-quatre jeunes bacheliers yussois issus des filières générales, technologiques et professionnelles ayant reçu la mention « Bien » ou « Très Bien » ( au moins 14 sur 20 de moyenne générale) ont été récompensés, respectivement de 50€ et 100 €, pour leurs brillants résultats. Nous les félicitons et leur souhaitons une bonne continuation.

La cérémonie s’est terminée par un défilé en direction de la salle Bestien, suivi d’un vin d’honneur.