Le 8 mai 1945 marque un moment crucial de l’histoire, une journée dédiée au souvenir et au respect. Nous nous souvenons de tous ceux qui ont sacrifié leur vie pour défendre notre liberté.

Aujourd’hui, nous honorons leur courage et leur dévouement lors de cette cérémonie patriotique du 8 mai 1945. Ensemble, rendons hommage à ceux qui ont combattu pour une Europe en paix et libre.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Madame le Maire, Clémence POUGET, de Catherine Baillot , Conseillère Régionale de la Région Grand Est, de Rachel Zirovnik, Vice-présidente au Département de la Moselle , d’Emmanuel Bertin député suppléant d’ Isabelle Rauch, de Charles Meyer, Adjoint délégué à la mémoire combattante, des élus, des portes-drapeaux, des musiciens de l’ Harmonie municipale de Yutz et de l’ Ecole Municipale de Musique de Yutz et des Maires des C.M.E. et C.M.J.

L’occasion d’honorer toutes celles et ceux qui ont défendu notre patrie, au champ d’honneur ou dans l’ombre pour mettre un terme à cette terrible guerre.