Le 27 juin prochain, Yutz s’apprête à vivre un événement d’exception en accueillant la Flamme Olympique. Cette flamme, symbole universel de paix, d’unité et de fraternité, parcourt le monde avant d’atteindre Paris le 26 juillet, la ville organisatrice des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Pour ce passage inoubliable, Yutz se prépare à offrir une journée mémorable, mêlant sport, culture et partage.

Un véritable village de la Flamme prendra vie à l’Aéroparc, accueillant plus de 2000 enfants dans une ambiance festive et enjouée. Ce rassemblement exceptionnel permettra aux jeunes de découvrir l’esprit olympique, fait de dépassement de soi, de fair-play et de solidarité.

Une multitude d’activités sportives y seront proposées, offrant aux participants l’opportunité de s’essayer à différentes disciplines, de l’athlétisme au tennis en passant par le cyclocross.

Encadrés par les associations et des bénévoles passionnés, les enfants auront l’occasion de vivre des moments d’apprentissage, de plaisir et de camaraderie en attendant l’allumage de la Flamme à 15 h 16.

Mais la journée ne se limitera pas au sport. Des plateaux scéniques accueilleront des groupes musicaux locaux, offrant une ambiance festive et dynamique à l’événement. Les rythmes entraînants résonneront dans tout le village, créant une atmosphère de liesse et de convivialité.

Ainsi, le 27 juin prochain, Yutz brillera de mille feux, portée par l’énergie et la passion des jeunes, la musique envoûtante et les récits inspirants des champions. Une journée inoubliable, placée sous le signe de l’espoir, de la joie et de la solidarité, qui restera gravée dans les mémoires de tous ceux qui auront eu la chance d’y participer.

Découvrez le tracé de la Flamme à Yutz ainsi que le programme des animations :

Pour vous organiser au mieux durant cette journée exceptionnelle, voici ce qu’il faut retenir sur la réglementation du stationnement et de la circulation.

• Le relais de la flamme empruntera les voies suivantes :

???? Rue de la République, depuis le site de I’ Aéroparc jusqu’au giratoire « Bestien » ;

???? Rue des Romains, le tronçon compris entre le giratoire « Bestien » et l’avenue des Nations ;

???? Avenue des Nations, depuis la rue des Romains jusqu’au giratoire « Entrée de Ville » vers Thionville ;

???? Boulevard Robert Schuman ;

???? Route d’lllange (R.D.1), le tronçon compris entre le giratoire « du couronné» à THIONVILLE et le giratoire« Cormontaigne ».

• Pour information :

???? Le 27 juin 2024, de 8h00 à 19h00, l’accès et le dégagement des véhicules sera interdit à tout véhicule sur les parkings neutralisés, ainsi que sur les parties privatives ouvertes à la circulation publique.

???? Le stationnement sera interdit sur l’ensemble du parcours et sur certains parkings à compter du 26 juin à 14h00.

???? La circulation sera interdite à partir du 27 juin à 13h00 sur l’ensemble des rues traversées. Les rues perpendiculaires seront également bloquées.

➡️ Retrouvez le listing des parkings libres d’accès, bloqués lors du passage de la flamme (impossibilité d’en sortir si vous y stationnez) et interdits au stationnement (voir photo plan 1).

➡️ Une navette gratuite sera mise en place pour effectuer les trajets Basse Ham –> Thionville, et Thionville –> Basse-Ham (voir photo plan 2).

➡️ Retrouvez l’intégralité de l’arrêté municipal temporaire ici : https://www.ville-yutz.fr/…/passage-de-la-flamme-27-06…