Vous habitez à Yutz ? Vous aimez fleurir votre maison, votre jardin ?

Alors inscrivez-vous au concours des maisons fleuries avant le 30 juin 2024, en indiquant bien vos coordonnées postales et téléphoniques !

• de préférence par mail à : maisons-fleuries@mairie-yutz.fr
  • ou par voie postale : Mairie de Yutz – 107 Grand’rue – 57970 YUTZ
  • ou par téléphone : 03.82.82.26.90

Pour cette nouvelle édition, chaque participant recevra un bon d’achats de 15 € pour l’achat de plantes à valoir dans l’établissement « Gérard Boubel » à Basse-Ham, à condition qu’une réalisation soit observée par le jury lors de son passage.

De plus, les 10 premiers de chaque catégorie seront récompensés avec des bons allant de 20 € à 200 €. Ces derniers seront valables dans les magasins de jardinage ou chez les fleuristes de votre choix !

Les catégories sont :

• Catégorie 1 : Maisons – Jardins ;

• Catégorie 2 : Maisons sans jardin (avec balcon ou terrasse fleurie) ;

• Catégorie 3 : Immeubles – Balcons ;

• Catégorie 4 : Potagers.

La qualité du fleurissement, l’originalité du cadre végétal, la propreté et l’entretien ou encore le développement durable (choix des plantes pérennes, paillage, compost, utilisation et récupération de l’eau) seront notés par le jury dont la mission principale sera de départager les plus belles réalisations.

La commission fleurissement passera admirer vos réalisations dans la matinée du 10 juillet 2024 !

Nous attirons également votre attention sur le fait que le jury n’accède pas à votre propriété. Le jardin concerné doit donc pouvoir être observé de la route.