Mentions légales
ville-yutz.fr et l’ensemble de ses sous-domaines – tous droits réservés – Toute reproduction totale ou partielle du contenu ou du graphisme strictement interdite.
Ce site web est proposé par la Ville de Yutz pour mettre à disposition du public de l’information gratuite. ville-yutz.fr contrôle la qualité de l’information diffusée sur ce site et la met à jour régulièrement. ville-yutz.fr ne garantit toutefois pas l’exactitude, la fiabilité, l’actualité et l’intégralité du contenu de ce site ou de tout site lié par hyperlien à ce site et en décline toute responsabilité juridique.
Le contenu sur ce site web peut inclure des images ou des recommandations de parties tierces qui ne reflètent pas nécessairement les positions de ville-yutz.fr ni n’indiquent son engagement sur tout type d’action.
Éditeur
Ville de YutzDirection de la Communication107 Grand’Rue57970 YutzTél. 03 82 82 26 82
Directeur de la publication : Clémence Pouget
Conception
ville-yutz.fr est conçu et réalisé par le Service communication de la Ville et hébergé par la société PlanetHoster.
PLANETHOSTER :PLANETHOSTER inc., soit le prestataire des SERVICES, lequel est situé au 4416 Louis B. Mayer, Laval (Québec) H7P 0G1, Canada, et peut être joint par téléphone au : FR:+33 1 76 60 41 43
Liens aux sites externes
Ce site web contient des liens vers d’autres sites indépendants de ville-yutz.fr établit ces liens avec précaution mais n’a pas de contrôle direct sur le contenu de ces sites ou sur les changements qui peuvent y apparaître. L’utilisateur est responsable de ses propres décisions à propos de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité de l’information contenue dans ces sites externes. Les liens sur des sites externes n’impliquent pas une recommandation de ville-yutz.fr de tout contenu proposé par ces sites ou de tout service ou produit offerts par des tierces parties offerts par ou via ces sites. Les utilisateurs de ces liens reconnaissent être au courant de l’entité hébergeant le site qu’ils visitent.
Propriété intellectuelle
La structure générale du site, ainsi que les textes, photos, images et sons composant ce site sont la propriété de la Ville de Yutz. En application de la loi du 11 mars 1957 (art. 41) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992, toute reproduction partielle ou totale à usage collectif, par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite sans autorisation de la Ville de Yutz.
Les logos, visuels et marques présents sur ce site sont la propriété de leur détenteur respectif. L’internaute reconnaît que l’utilisation du site de la Ville de Yutz est régie par le droit français.
Crédits photos
© Ville de Yutz – DR
Crédits vidéos
© Ville de Yutz – DR
Liens vers ce site
Vous pouvez établir des liens vers le site de ville-yutz.fr à vos propres coûts et responsabilités. Vous ne pouvez modifier aucun des contenus du site, ni en segmenter ou reformater les fichiers, pages, images, informations et matériels. ville-yutz.fr se réserve le droit d’empêcher la création de liens sur simple demande.
Politique de protection des données personnelles
Le Maire de la Ville de Yutz est l’éditeur du contenu du site internet ville-yutz.fr et le responsable des traitements de données s’y trouvant.
Données personnelles collectées :
Au cours de votre visite sur notre site internet, aucune donnée n’est collectée à votre insu. Seules 3 sources de collecte de données personnelles sont présentes :
les cookies,les formulaires,les portails de services ouverts aux usagers
Les données personnelles pouvant être collectées sur le Site sont les suivantes :
Formulaire « Contactez-nous » ou autres démarches en ligne : lors du remplissage des formulaires, sont collectés vos nom, prénom, adresse électronique et votre message ; ces données sont enregistrées dans un traitement informatisé et utilisées pour la bonne gestion des relations avec vous et le traitement de votre/vos demande(s).Création de compte/profil sur les Portails Famille, Marchés publics : sont notamment enregistrés, lors de la création de votre compte/profil, vos nom, prénom, date de naissance, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone, données strictement utiles à l’instruction de votre dossier ou demande.Connexion au site : à cette occasion, sont notamment enregistrées, vos données de connexion, de navigation ou encore de localisation ;Ce site est sécurisé avec la technologie SSL.Informations en provenance de tiers : certaines de vos données (en particulier vos nom, prénom et coordonnées téléphoniques et/ou postales et/ou électroniques) sont susceptibles de nous avoir été transmises, avec votre accord préalable, par des institutions qui ont éte saisies par erreur ou des partenaires institutionnels (telle que la Communauté d’Agglomération Portes de France – Thionville par exemple). Dans ce cas, le traitement de vos données sera régi par les présentes stipulations.lors de la consultation du Site, des Cookies sont déposés sur votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette. Les cookies sont des petits fichiers informatiques qui contiennent certaines informations concernant votre navigation sur internet. Ils nous permettent de générer des statistiques (anonymes) sur les pages les plus visitées de notre site internet ou d’améliorer le contenu des autres. En outre, ils nous donnent également la possibilité de vous mettre à disposition des services correspondant à vos attentes.
Vous avez la possibilité de refuser l’utilisation de ces cookies sans que cela n’entrave votre navigation sur notre site internet, cependant certains services pourront ne pas être disponibles. Il vous est également possible, à tout moment, de gérer ou supprimer les cookies qui sont installés sur votre ordinateur. Pour cela, nous vous invitons à consulter cet article de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser
Utilisations de vos données personnelles :
Accès et utilisation du site,Vérification et authentification de vos données,Optimisation et agencement et du fonctionnement du site,Lutte contre les fraudes, utilisations abusives, virus et autres logiciels malveillants,Gestion de la relation avec vous,Gestion des téléservices.
Sous réserve des Cookies, vos informations personnelles sont conservées par la Ville de Yutz pour le temps nécessaire à la réalisation des traitements des commandes (demandes).
Mesures de sécurité :
Pendant cette période, le Site met en place les moyens organisationnels, logiciels, juridiques, techniques et physiques aptes à assurer la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles, de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisés.
Tous les échanges avec notre site internet sont chiffrés afin de garantir la confidentialité des données et ces dernières sont stockées sur des serveurs dont la sécurité est assurée par un prestataire reconnu dans le domaine de l’hébergement.De plus, un Délégué à la Protection des Données a été désigné afin de veiller au respect des règlementations françaises et européennes en vigueur en matière de protection des données.Même si nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos données, aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale et une part de risque ne peut être occultée lorsque l’on utiliser Internet pour transmettre des données personnelles.
ville-yutz.fr n’accepte aucune responsabilité liée à d’éventuelles interférences ou dommages causés à l’ordinateur, aux logiciels ou données ayant lieu en rapport direct ou indirect avec son site web ou son usage. Les utilisateurs sont encouragés à prendre toutes les précautions nécessaires pour s’assurer que toute consultation réalisée sur ce site est exempte de virus ou toute contamination qui puisse interférer ou causer des dommages sur leurs ordinateurs, logiciels ou données.
Accès aux données personnelles collectées :
L’accès à vos données personnelles est strictement limité aux Employés de la Ville de Yutz, (le cas échéant ceux de son CCAS) habilités en raison de leurs fonctions et tenus à une obligation de confidentialité.
Les données que nous recueillons sont uniquement celles que vous consentez à nous fournir et aucun usage commercial n’est fait de ces données. Elles nous sont nécessaires afin de pouvoir répondre à votre demande ou vous fournir le service correspondant. Sauf mention contraire expresse sur le formulaire, seuls les agents des services concernés sont amenés à traiter vos données.
Cependant les données collectées pourront éventuellement être communiquées à des partenaires chargés contractuellement de l’exécution de services municipaux ou communautaires (accueil périscolaire mis en œuvre avec les centres socioculturels – accueil de la petite enfance transféré à la CAPFT) ainsi qu’à la bonne gestion de la relation avec vous, sans que vous ayez besoin de donner votre autorisation.
De plus, les données collectées pourront éventuellement être communiquées à des partenaires chargés contractuellement de l’exécution de services municipaux ou communautaires ainsi qu’à la bonne gestion de la relation avec vous, sans que vous ayez besoin de donner votre autorisation.
Ils sont soumis à une obligation de confidentialité et ne peuvent utiliser vos données qu’en conformité avec nos dispositions contractuelles et la législation en vigueur.
Vos droits :
Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, en particulier la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et du règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous disposez des droits suivants :
droit d’accès, de rectification et d’effacement de vos données, ou encore de limitation de traitement. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.droit à ne pas faire l’objet d’une décision automatisée,droit à la portabilité de vos données.
Cela vous permet de :
mettre à jour ou supprimer vos données (ou demander leur suppression) en vous connectant à votre compte et en configurant ses paramètres,exercer votre droit d’accès, pour connaître les données personnelles qui vous concernent,demander la mise à jour de vos données, si celles-ci sont inexactes,demander la portabilité ou la suppression de vos données,
Ces différents droits sont à exercer, soit en modifiant les paramètres de votre compte, soit par mail à dpo@mairie-yutz.fr, soit par courrier postal à l’adresse suivante de la Mairie de Yutz – 107 Grand’rue 57970 Yutz
Pour des raisons de sécurité et éviter toute demande frauduleuse, cette demande devra être accompagnée d’un justificatif d’identité. Le justificatif sera détruit une fois la demande traitée.
Pour en savoir plus sur vos droits, vous pouvez consulter le site de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees/chapitre3
Conditions générales d’utilisation du site Internet
L’utilisation du site, qui est gratuite et facultative, emporte acceptation par l’usager des présentes conditions générales d’utilisation dont les modalités s’imposent à lui. Dans tous les cas, à la date de la première utilisation par l’usager, les conditions générales sont réputées lues et acceptées.
Le Site permet à l’usager de contacter la Ville de Yutz. Il permet de renseigner en ligne les formulaires ou les téléservices disponibles sur les espaces « contactez-nous» « vos démarches » ou sur les « portail usagers » et d’y joindre des pièces justificatives. Evolutifs, ces services sont mis en œuvre par la Ville de Yutz afin de simplifier les démarches administratives des usagers.
Il convient de noter que :
l’ensemble des formulaires ou téléprocédures dédiées ne constituent pas l’unique mode de saisine de l’administration.Il demeure possible de vous déplacer à l’accueil physique de la Mairie ainsi qu’auprès des services selon les adresses mentionnées.Il vous est également loisible d’adresser votre demande par courrier écrit à l’adresse de la Mairie.Vous pouvez joindre nos services par téléphone selon les informations mises à jour dans l’annuaire des services (lien vers l’annuaire).
A côté de l’adresse générique « accueil@mairie-yutz.fr », mise à disposition des usagers pour saisir la collectivité, en toutes circonstances, le site publie les adresses électroniques destinée à recevoir les envois du public.
Modalités d’utilisation et fonctionnement du service
Lors de l’inscription sur le site (quelle que soit sa forme, formulaire, portail …), l’usager s’identifie en fournissant ses nom, prénom, adresse postale et adresse électronique.
S’il s’agit d’une entreprise, elle indique son numéro d’inscription au répertoire des entreprises et de leurs établissements, s’il s’agit d’une association, elle indique son numéro d’inscription au répertoire national des associations.
Les pièces jointes doivent être exclusivement aux formats gif, jpg, jpeg, png, txt ou pdf sans comporter de mot de passe et sous réserve d’une demande d’un format spécifique par les services de la Ville.
Chaque fichier doit peser moins de 2 Mo.
La demande est transmise au service de traitement de l’information ou directement au service administratif compétent.
L’envoi du formulaire par l’usager par voie électronique vaut signature de celui-ci.
Conformément à l’article 5-1 de l’ordonnance n° 2005-1516 du 8 décembre 2005 et au CRPA, l’adresse électronique communiquée par l’usager peut être par l’autorité administrative compétente pour répondre à la demande ou à l’envoi.
Après envoi, l’usager reçoit instantanément, à l’adresse électronique communiquée à cet effet, un accusé d’enregistrement daté qui comprend copie de son message.
Dans le cas d’une demande, d’une déclaration, du dépôt d’un document ou d’une demande d’information au sens du Code des Relations entre le Public et l’Administration (CRPA), un accusé de réception est envoyé à l’usager dans les 7 jours à compter de la réception de la demande transmise par voie électronique ou dans les 15 jours à compter de la réception de la demande transmise par voie papier.
Postérieurement à sa demande initiale, l’usager peut la compléter en remplissant en ligne un nouveau formulaire ou en s’adressant directement par courriel au service instructeur mentionné dans l’accusé de réception. Il doit alors préciser obligatoirement le numéro de référence de sa demande initiale, mentionné dans l’accusé de réception.
Lorsque la saisine effectuée par l’usager est incomplète, les pièces et informations manquantes lui seront indiquées ainsi que le délai fixé pour la réception de celles-ci.
Disponibilité et évolution du service
Le Service est disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. La Ville de Yutz se réserve toutefois la faculté de faire évoluer, de modifier ou de suspendre, les services en ligne pour des raisons de maintenance ou pour tout autre motif jugé nécessaire. Les actions de maintenance programmées font l’objet d’un préavis. L’indisponibilité du Service ne donne droit à aucune indemnité. En cas d’indisponibilité du Service, l’usager en est informé par tout autre moyen et il est alors invité à effectuer sa démarche via un autre canal.
Les termes des présentes conditions d’utilisation peuvent être amendés à tout moment, sans préavis, en fonction des modifications apportées au Service, de l’évolution de la législation ou de la réglementation, ou pour tout autre motif jugé nécessaire.
Envois abusifs
Aucun accusé d’enregistrement ni accusé de réception ne sont envoyés dans le cas d’envois abusifs, notamment par leur nombre, leur critère répétitif ou systématique, ou les envois susceptibles de porter atteinte à Ia sécurité des systèmes d’information.
Engagements et responsabilité
L’usager du Site s’engage à ne fournir, dans le cadre de l’utilisation de celui-ci, que des informations exactes, à jour et complètes. Dans l’hypothèse où l’usager ne s’acquitterait pas de cet engagement, la Ville de Yutz se réserve le droit de suspendre ou de résilier la démarche administrative, sans préjudice des éventuelles actions en responsabilité pénale et civile qui pourraient être engagées à son encontre.
Il est rappelé que toute personne procédant à une fausse déclaration pour elle-même ou pour /autrui s’expose, notamment, lux sanctions prévues à l’article 441-1 du code pénal, prévoyant des peines pouvant aller jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.