Lundi 17 juin, Madame le maire et les membres de son équipe municipale ont inauguré l’installation du Geocoeur à l’accueil de la Mairie.

Le Geocoeur, qu’est ce-que c’est ?

Le Géocoeur est une invention révolutionnaire brevetée, issue de l’imagination de Frédéric Leybold, président de la société Hekatech.

Il se présente sous la forme d’un panneau connecté conçu pour alerter les citoyens en cas d’arrêt cardiaque à proximité, les incitant ainsi à apporter le défibrillateur au-dessus duquel il est installé.

Comment cela fonctionne ?

Géolocaliser les défibrillateurs les plus proches du lieu de l’arrêt cardiaque.

Alerter les passants par une alerte visuelle (gyrophare) et sonore (message vocal pré-enregistré).

Scanner le QR code présent sur la façade pour connaître l’adresse où apporter le défibrillateur.

Sauver la victime de l’arrêt cardiaque en suivant les instructions du défibrillateur.

Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez consulter leur site internet : https://geocoeur.com/