Suite à des problèmes techniques liés au réseau d’électricité du site, les activités prévues par la Ville de Yutz sur son animation estivale « Yutz Plage » sont en partie stoppées pour un délai indéterminé.

Une actuelle surcharge du réseau électrique de la Ville au niveau des berges de la Moselle ne permet pas de garantir les conditions techniques nécessaires et obligatoires au bon déroulement des activités et animations prévues.

Cette surcharge électrique faisant disjoncter l’ensemble des installations, il est pour le moment impossible de faire fonctionner les différentes structures prévues cette semaine notamment les structures gonflables pour enfants.

Les services techniques de la Ville et Madame le Maire sont, depuis ce lundi, en contact permanent avec les services d’ENEDIS dans le but de trouver une solution à cette situation qui empêche le déroulement de l’ensemble de l’événement populaire qu’est « Yutz Plage ».

Madame le Maire Clémence POUGET regrette profondément cette situation et assure que tout est en œuvre, en collaboration avec les services d’ENEDIS ainsi que ceux de l’Etat, pour résoudre ce problème dont la cause est d’ores et déjà identifiée.