L’année dernière, le 28 juin 2023, le Conseil municipal a autorisé le lancement d’une concession de service permettant l’exploitation commerciale du mobilier urbain installé dans notre ville, dans un objectif publicitaire et non publicitaire.

Nous avons retenue la société JCDECAUX pour la gestion du mobilier urbain sur une durée de 15 ans.

La société JCDECAUX sera rémunérée par les recettes résultant de la publicité ;

La société JCDECAUX devra s’acquitter d’une taxe locale sur la publicité extérieure auprès de la commune.

Quels sont les avantages offerts par cette concession de mobilier urbain ?

• Permet d’améliorer l’esthétique de l’espace public
  • Permet d’améliorer la fonctionnalité de l’espace public
  • Permet de faire circuler des informations supplémentaires de manière régulière
  • Ces aménagements ne représentent aucun investissement pour la Ville

Le plan prévisionnel d’investissement supporté par la société JCDECAUX est estimé à 456 000€

Comment l’information circulera ? Grâce à de nouveaux équipements (voir les projections photos*), modernes et bien entretenus tels que :

• Des abribus ;
  • Des panneaux d’information numériques, 2m2 et 8m2 ;
  • Le tout accompagné de bancs et de poubelles.

*Exemple d’implantation possible (images non contractuelles)