La Commune de Yutz, Moselle, (17.000 habitants) recrute :

« Un(e)Technicien(ne) Voirie Réseaux Divers »

Cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux

Voie statutaire ou contractuelle à défaut

Offre consultable sur : https://www.emploi-territorial.fr/offre/o057240912000542-chef-service-vrd

Vos missions :

– Chiffrage :

• Effectuer des métrés divers.
  • Etablir le budget à prévoir lors de travaux.

– Rédaction des arrêtés temporaires et permanents de circulation pour travaux, manifestations et autorisations de voirie.

– Assister aux commissions sécurité et de circulation, au débriefing des manifestations.

– Coordonner et Suivre les travaux VRD

– Suivre des travaux externes, de concessionnaires ou de particuliers :

• Contrôler la mise en place des arrêtés, de la signalisation et du respect des clauses de préventions et de sécurité des travaux

– Réaliser et suivre les enquêtes de branchements (Réseaux secs)

– Réaliser les demandes et réponses aux DT/DICT, Demande d’autorisation de travaux auprès de l’UTT

– Suivi des cimetières :

• Mettre à jour les plans des cimetières, prévoir l’implantation des concessions

– Suivi des diagnostics amiantes des voiries :

• Réaliser et mettre à jour les plans de présence et d’absence d’amiantes dans les voiries

– Relevé Topographique.

Profil recherché :

Sous l’autorité du Directeur de Services Techniques, le technicien Voirie Réseaux Divers a pour mission de chiffrer et suivre des chantiers au sein d’une équipe de trois personnes.

Connaissances, compétences et qualités :

• Connaissance de la réglementation et des normes en vigueur en matière de V.R.D et marchés publics.
  • Connaissance et maîtrise des logiciels de CAO/DAO et de traitements de textes/tableurs.
  • Maîtrise de l’utilisation de traceur et copieur de plan, du topomètre et du niveau optique.
  • Sens de l’organisation, rigueur et méthodologie.
  • Connaissance de la réglementation de circulation routière et capacité de recherche des textes de lois.
  • Qualités rédactionnelles.

Diplômes et Concours :

• BTS métiers du géomètre-topographe ou autre spécialité du BTP
  • Formation AIPR obligatoire

Permis et Habilitations :

• Permis B

Rémunération et avantages :

• Cycle de travail avec RTT ;
  • Affiliation au CNAS (Comité National d’Action Sociale) prise en charge par la Ville ;
  • RIFSEEP (IFSE + CIA) + 13ème mois ;
  • Participation employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance ;
  • Forfait mobilité durable / participation par l’employeur aux transports en commun.

Candidature à adresser avant le 17 octobre à :

Madame le Maire de Yutz,
1ère Vice-Présidente de la C.A. « Portes de France-Thionville »
Hôtel de ville
107, Grand’Rue – 57970 YUTZ