Septembre en Or est le mois de sensibilisation dédié à la lutte contre les cancers pédiatriques. Chaque année, selon l’INCa, environ 2 300 enfants sont diagnostiqués d’un cancer en France.
Le Cancer est la première cause de décès des enfants par maladie. Chaque année, 2500 enfants vont déclarer un cancer, 500 d’entre eux en décèderont ! Le cancer de l’enfant est très différent du cancer de l’adulte, il nécessite des traitements spécifiques et adaptés à leur jeune âge.
En lORraine :
Au CHRU de Nancy, ce sont 100 nouveaux enfants et leur famille touchés tous les ans, 500 enfants suivis et 20 décès par an.
Pour gagner en visibilité et en force, plus d’une quinzaine d’associations qui œuvrent au CHRU de Nancy dans le service de cancérologie pédiatrique du Pr Chastagner se sont fédérées en Collectif.
Le collectif lORrain regroupe :
Allée du Rêve, Aremig, Association ENZA, Enfants Cancers Santé Grand Est, Fée moi sourire, Guerrière Loïs – association, Il était une fois Julia, Le Courage d’Eva , Le Courageux Combat d’Antoine, Le Marathon d’Arthur, Association Leucémie Espoir 57, Les Parents d’Hugo, Les Soldats de Louis, Nina, un Rayon de Soleil, Rafael Lorraine, Une Note de Bonheur, Solidarité à lilou association.
Si vous voulez soutenir leur action et les aider à récolter des dons : https://www.helloasso.com/associations/aremig/formulaires/1